| Nouveau compte

 

 

 

Gavroche1.jpg

 

Gavroche, entre déchirures et révoltes
 

Gavroche, entre musiques tziganes et sonorités berbères, chante sa désespérance de voir notre monde aller à sa perte. Il aborde courageusement des thèmes peu porteurs pour qui veut réussir dans la chanson, parlant de la drogue, des sans papier, de la société de consommation, du racisme, de la rue. Les orchestrations sont sobres mais efficaces, sa voix prend aux tripes et au cœur. Gavroche nous bouscule sans concession, allant au plus pressé sans fioritures.

Que de sincérité dans sa voix éraillée et rauque, tout ça sent la colère, l'esprit rebelle, la poésie, parfois avec un humour un peu noir car il faut ce qu'il faut.

"Consommer"
Avec l'aimable autorisation de l'auteur
 
Gavroche2.jpg
 
"Kouleur de la terre"
Avec l'aimable autorisation de l'auteur

Cet ancien instituteur, diplômé en Lettres Modernes et en Philosophie, jette sur le monde un regard un peu amer et lucide lorsqu'il s'agit de gueuler contre les injustices. Il a choisi de s'appeler Gavroche, Gavroche, un hommage à Victor Hugo. 

Le parcours

Un premier Cd, cinq titres en 2001. Jean Louis Foulquier repère Gavroche qui passe au Francopholies de la Rochelle la même année.

"Sans papier"
Avec l'aimable autorisation de l'auteur
 
Discographie
 

                                     "Dans la rue", CD, 2004

Gavroche6.jpg
 Actualités
 
Gavroche21.jpg

Premier roman de Gavroche "Mal à l'âme" dans lequel on retrouve la sensibilité à fleur de peau de ce chanteur qui n'a pas fini de nous étonner. 

 
© 2014 Chanson Rebelle